Dry Hands Pole - vous allez l'adorer !

Enter your keyword

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Dry Hands Pole est soucieux du respect et de la protection de votre vie privée. Je vous remercie de la confiance que vous me témoignez en achetant dans ma boutique. Lorsque vous passez une commande, cela induit que vous acceptez les règles de confidentialité ci-dessous, rédigées dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données 2016/679 (RGPD).

Pour traiter votre commande, vous devez me fournir certaines informations, et notamment vos nom, email, adresse postale, coordonnées de paiement, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez. Vous pouvez également décider de nous communiquer certaines informations personnelles complémentaires (par exemple, pour une commande d’un produit personnalisé).

Nous nous appuyons sur un certain nombre de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations personnelles, et notamment :

– pour vous fournir nos services, par exemple lorsque nous utilisons vos informations pour traiter votre commande, résoudre un litige, apporter des conseils personnalisés ou assurer le service client ;

– lorsque vous nous avez donné votre consentement explicite, que vous pouvez révoquer à tout moment, par exemple en vous inscrivant à la newsletter de Dry Hands Pole

– si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une demande de la justice comme par exemple le fait de conserver des informations concernant vos achats dans le cadre de la législation fiscale ; et

– si nécessaire, pour servir nos intérêts légitimes, dans le cas où ces intérêts légitimes ne sont pas invalidés par vos droits ou vos intérêts, tels que : 1) fournir et améliorer nos services. Nous utilisons vos informations pour fournir les services que vous nous avez demandés et dans notre intérêt légitime à améliorer ces services ; et 2) le respect des Conditions générales de vente de Dry Hands Pole .

Les informations concernant nos clients sont importantes pour notre activité. Nous ne partageons vos informations personnelles que pour un nombre très limité de raisons, ainsi que dans un nombre limité de circonstances telles que :

– Prestataires et fournisseurs de services. Nous avons recours à certaines tierces parties en lesquelles nous avons confiance pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à la boutique Dry Hands Pole, notamment des plateformes de traitement de commande et de paiement (Ecwid, Stripe et PayPal), des entreprises de transport. Ceux-ci prestataires ont accès aux informations personnelles nécessaires à leur mission, mais ne peuvent en aucun cas utiliser ces données à d’autres fins. Nous pouvons avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de nos services.

– Les transferts d’activité. En cas de vente de tout ou partie de ses activités, d’acquisition ou de mise sous licence de certaines activités, les informations clients font généralement partie des biens transférés . Dans ce cas, la politique de confidentialité restera inchangée (sauf accord préalable du client). Si Pole Extreme -Pole Dance Cannes  venait à être vendue, les informations relatives aux clients seront transmises à l’acquéreur, mais uniquement dans la mesure autorisée par la loi.

– Le respect de la législation. Nous pouvons avoir à recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si nous pensons en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : (a) répondre à un processus juridique ou une demande de l’état ; (b) faire appliquer nos accords, nos conditions ou nos règlements ; (c) empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou de sécurité ; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de nos clients ou d’autres personnes.

Nous conservons vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services et aux fins établies dans nos conditions générales de vente. Nous pouvons également avoir à conserver ces informations pour nous conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer nos engagements

Notre magasin est hébergé par Ecwid, une plateforme de commerce électronique ultra-sécurisée qui nous permet de vous vendre nos produits et services en ligne.

Ecwid ne collecte pas les informations de la carte de crédit du Client. Au lieu de cela, Ecwid prend en charge un certain nombre de passerelles de paiement populaires. Dans notre cas, nous utilisons 2 passerelles de paiement: Stripe et PayPal. Vous trouverez des informations sur ces passerelles sur Stripe et PayPal.

Toutes les informations échangées avec le processus de paiement sont cryptées à l’aide de Secure Socket Layer (SSL). Ces données ne peuvent être détectées, interceptées ou utilisées par des tiers. Ils ne sont pas non plus stockés sur nos systèmes informatiques. Cela signifie que lorsqu’un client saisit les informations de sa carte de crédit, les données ne sont pas transférées sur le serveur où notre site Web est stocké. Ecwid se connecte directement à la passerelle de paiement via un canal hautement sécurisé et envoie une requête avec les données de la commande. Ces informations ne sont pas transférées sur les serveurs Ecwid et ne sont ni stockées ni collectées par nous. La passerelle de paiement effectue toutes les opérations nécessaires avec ces données et renvoie un rappel à Ecwid.

Dans le cas du paiement Paypal, lorsqu’un client passe la commande, Ecwid envoie les informations de commande au processeur de paiement, puis redirige le client en toute sécurité vers la page du site de paiement PayPal, où il précise ses informations de carte de crédit. Lorsque le paiement est effectué, le processeur de paiement envoie une réponse (rappel) contenant des informations d’état de paiement à Ecwid. Ainsi, les informations de paiement d’un client sont traitées complètement du côté du processeur de paiement en utilisant un protocole sécurisé et ne sont en aucun cas stockées ou collectées par Ecwid.

Ecwid offre une caisse rapide et sécurisée pour notre magasin. Toutes les pages de paiement fonctionnent via une connexion HTTPS et sont protégées par SSL. Toutes les informations de carte de crédit et de transaction sont protégées par le même niveau de sécurité que celui utilisé par les banques. Ecwid est certifié PCI Niveau 1 conforme. Pour plus d’informations, https://www.ecwid.com/ecwid-101.

Afin d’accéder à vos informations personnelles, un justificatif d’identité peut être demandé, afin de préserver la confidentialité des informations de nos clients.

Veillez à ne pas porter à la connaissance d’un tiers vos informations de connexion (identifiant et mot de passe). Si vous pensez que cela a été le cas, vous devez modifier votre mot de passe afin que personne ne puisse accéder à vos informations.

Nous pouvons potentiellement stocker et traiter vos informations via des hébergeurs tiers situés aux Etats-Unis ou dans d’autres pays. Il peut donc nous arriver de transférer vos informations personnelles dans une juridiction où la législation concernant la protection des données et la surveillance gouvernementale est différente de celle de votre pays. Si nous avons à transférer vos informations personnelles en dehors de l’Union Européenne, nous nous appyons sur le Bouclier de protection des données (« Privacy Shield ») comme base légale pour cela, Google Cloud bénéficiant de la certification Privacy Shield.

Si vous êtes résident de l’Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s’appliquent de façon générale, et d’autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :

– Accéder. Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que je détiens vous concernant et d’en recevoir une copie en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous.

– Modifier, restreindre, supprimer. Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre mon utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles (si nous devons par exemple conserver les données liées à notre boutique pour des raisons légales), nous supprimeront généralement vos informations personnelles sur simple demande.

– S’opposer. Vous pouvez vous opposer : 1) à ce que nous traitons certaines de vos informations dans le cadre de nos intérêts légitimes, 2) à la réception de messages marketing de notre part après avoir explicitement consenti à les recevoir. Dans ces cas précis, nous supprimerons vos informations personnelles à moins de disposer de motifs légitimes pour poursuivre l’utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont nécessaires pour des raisons légales.

– Se plaindre. Si vous résidez dans l’Union Européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à notre utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.

Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données 2016/679 (RGPD), le traitement d’informations personnelles est effectué sous contrôle d’Anne Barakrok responsable de Pole Extreme-Pole Dance Cannes.

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez lui adresser un email : contact@dryhandspole.com